Depuis les années 20 aux années 50 un véritable engouement rationalisation a balayé le monde. Inspiré par la montée de l'avion et motivée par la nécessité pour les véhicules plus efficaces, les constructeurs automobiles et les rêveurs du monde entier a commencé à sculpter les voitures dans des formes aérodynamiques avec des lignes de balayage magnifiquement. Ici, nous avons fait le tour de nos 12 modèles préférés de l'âge d'or de la rationalisation..
( la source )
La société française de voiture de course Delahaye a produit certains des modèles les plus scandaleux des années 30 et 40 ... mais ils ont juste créé la mécanique. Des créateurs comme Figoni & Falaschi , Chapron, et Letourneur et Marchand ont pris le crédit pour la carrosserie sauvage sur les organismes, entraîneur-construit chrome couvert. Ici, nous vous apportons 1949 Delahaye 175 S Roadster Saouthik et une 135 spéciale.
(Source 1,2 , 3 )
Le débit d'air a été l'un des premières voitures de série à utiliser la rationalisation. L'équipe Chrysler derrière sa conception testé plus de 50 maquettes en soufflerie à l'aide d'Orville Wright (oui, que Orville Wright ). La voiture a fait des progrès importants dans le traitement et la qualité de roulement trop - mais a finalement été un échec commercial majeur dans la profondeur de la Grande Dépression.
Le débit d'air avec une autre icône simplifiée de l'époque - M-10000 de la Union Pacific Railroad:
(Source 1 , 2 , 3,4 )
Introduit en 1936, le cordon 810 n'a pas été aussi simplifié que les autres voitures de cette série - mais ils l'ont fait connaître le succès réel sur la route. Quand il a été présenté au Salon de l'auto de New York en 1935, le Gordon M. Buehrig voiture conçue attiré une foule si dense, les gens debout sur les pare-chocs des voitures autour pour obtenir un coup d'oeil. La voiture a été la première en Amérique à utiliser la traction avant et la première à offrir des phares cachés. Il a également apporté son châssis à la première voiture de cette série, la Phantom Corsair.
Ci-dessus: La patineuse artistique norvégienne Sonja Henie photographié par Margery Krevsky 1936
Ci-dessous: C'est Amelia Earhart avec son cordon 810 (et le plan qu'elle disparaîtrait dans un modèle Lockheed Electra 10):
(Source 1 , 2 , 3 )
Cette Harley Earl bus conçu faisait partie du défilé GM de progrès, une exposition itinérante qui a présenté de nouvelles voitures et de la technologie à travers les États-Unis de 1940 à 1941 et de nouveau de 1953 à 1956 Étonnamment, les 12 Futurliners qui ont été construits, 9 sont encore en existence aujourd'hui. Bus n ° 11 a vendu 4 millions de dollars en 2006.
(Source 1 , 2 , 3 )
Nous ne pouvons pas trouver beaucoup de choses sur ces modèles de fourgonnettes, mais ils étaient simplement trop belle de ne pas inclure. Hollande Coachcraft de Govan, Glasgow a fait le travail du corps, tout en Albion, Commer et Guy Loup a créé le châssis 1933-36. Quelqu'un s'il vous plaît faire un camion de nourriture comme ça. Nous allons acheter tous vos aliments.
( la source )
Quoi de mieux que un bus? Un bus cabriolet super-simplifiée. C'était la Mercedes Benz Lo 3100 de 1938 Il a également présenté les fenêtres de toit au cas où vous ne pourriez pas obtenir assez de lever les yeux.
(Source 1,2 , 3 )
Le Rumpler Tropfenwagen ("Rumpler tomber voiture", après sa forme) est la plus ancienne conception de ce comparatif, étant introduit en 1921 Le design très inhabituel par l'ingénieur autrichien Edmund Rumpler , est probablement mieux connu pour sa brève apparition dans le film de mise en tendance " Metropolis "(où ils ont croisé sur les viaducs de la ville futuriste et ont rencontré une fin de feu). Ce qui a rendu la voiture remarquable était son aérodynamisme impressionnants et intempestives. Lorsque l'une des deux voitures restantes a été testé en soufflerie dans les années 80, il a été constaté à être plus aérodynamique que presque toutes les voitures moderne sur la route.
Une capture d'écran de "Metropolis":
Le Tropfenwagen l'objet d'essais aérodynamiques dans les années 80:
(Source 2 , 4 )
Cette voiture ressemble il est sorti de l'ensemble du film Bienvenue à Gattaca rétro-futuriste. Il est également haut la main la plus simplifiée ici. Surnommé le "Pillbug", ce prototype a été construit sur le châssis de l'arrière-moteur Mercedes 170H, mais en raison de sa forme a réussi à être beaucoup plus rapide et 20-40% plus économe en carburant (une chose importante dans la dépression ère Allemagne). Après la guerre, les Russes ont pris la Schlörwagen comme butin de guerre et des essais avec une hélice située à l'arrière effectué.
( la source )
Il n'est pas difficile de voir où cette voiture a obtenu son nom: le motif de scarabée est partout, y compris la grille avant. Créateur (automobile, aéronautique ingénieur et journaliste de la voiture William B. Stout ) envisagées véhicule à moteur arrière comme un bureau sur roues. L'intérieur de son corps large, il a présenté une table amovible et sièges de deuxième rangée qui tourné à 180 degrés face à l'arrière, et de ce fait, il a parfois été cité comme premier monospace de la production mondiale (comme la mini-fourgonnette, il a également été considéré comme laid dans son propre temps). L'Scarab a reçu une couverture médiatique beaucoup, mais en raison de sa lourde étiquette de prix $ 5,000 ($ 80,000 en 2010) seulement neuf voitures ont été construites.
( la source )
Ce corps de cette voiture en forme de larme français était la handywork de designers Figoni & Falaschi. C'est la conception a suivi les grandes tendances de la journée, mais simplifié toutes les fonctionnalités. Leur modèle SS (ci-dessous) avec ses fenêtres courbes secondaires était l'organe le plus fréquemment demandés.
(Source 1 , 2,3 )
Le modèle 87 était l'une des voitures de son époque de production les plus rapides - et il était tellement aérodynamique, il l'a fait sur la moitié de la puissance de ses concurrents. Officiers allemands aimaient la voiture pendant la Seconde Guerre mondiale, en disant que c'était une excellente voiture pour l'autoroute (nous parions qu'ils ont vraiment aimé la nageoire impressionnant sur son dos). Il a réussi à être une bonne voiture qui roulait trop. Aventuriers tchèques Hanzelka et Zikmund ont conduit un pour plus de 3 ans, atteignant 44 pays et couvrant 68970 miles (111000 km).
(Source 1 , 2,3 )
1) Phantom Corsair
La recherche comme il a croisé d'un film noir mettant en vedette le Caped Crusader, 1938 Phantom Corsair (ci-dessus et ci-dessous) a été une étude fantastique dans la conception aérodynamique. À une époque où les voitures avaient des ailes en saillie, le fantôme caché ses roues sous un corps lisse et fixé la norme pour les choses à venir. Conçu comme un prototype de Rust Heinz (de ce que la famille Heinz ), la grande voiture sam. 6 passagers - ". armoires de boissons" 4 travers à l'avant et 2 à l'arrière en raison du manque d'espace posés par embarqués La voiture était si élégant Heinz laissé les poignées de porte, au lieu d'utiliser des boutons poussoirs électroniques pour les faire éclater ouvert. Le coût de la construction il? $ 24 000 en 1938 (soit environ $ 370 000 en 2010).( la source )
2) Delahaye voitures-coach de Charme
La société française de voiture de course Delahaye a produit certains des modèles les plus scandaleux des années 30 et 40 ... mais ils ont juste créé la mécanique. Des créateurs comme Figoni & Falaschi , Chapron, et Letourneur et Marchand ont pris le crédit pour la carrosserie sauvage sur les organismes, entraîneur-construit chrome couvert. Ici, nous vous apportons 1949 Delahaye 175 S Roadster Saouthik et une 135 spéciale.
(Source 1,2 , 3 )
3) Chrysler Airflow: 1934-1937
Le débit d'air a été l'un des premières voitures de série à utiliser la rationalisation. L'équipe Chrysler derrière sa conception testé plus de 50 maquettes en soufflerie à l'aide d'Orville Wright (oui, que Orville Wright ). La voiture a fait des progrès importants dans le traitement et la qualité de roulement trop - mais a finalement été un échec commercial majeur dans la profondeur de la Grande Dépression.
Le débit d'air avec une autre icône simplifiée de l'époque - M-10000 de la Union Pacific Railroad:
(Source 1 , 2 , 3,4 )
4) Cordon 810: 1936-1937
Introduit en 1936, le cordon 810 n'a pas été aussi simplifié que les autres voitures de cette série - mais ils l'ont fait connaître le succès réel sur la route. Quand il a été présenté au Salon de l'auto de New York en 1935, le Gordon M. Buehrig voiture conçue attiré une foule si dense, les gens debout sur les pare-chocs des voitures autour pour obtenir un coup d'oeil. La voiture a été la première en Amérique à utiliser la traction avant et la première à offrir des phares cachés. Il a également apporté son châssis à la première voiture de cette série, la Phantom Corsair.
Ci-dessus: La patineuse artistique norvégienne Sonja Henie photographié par Margery Krevsky 1936
Ci-dessous: C'est Amelia Earhart avec son cordon 810 (et le plan qu'elle disparaîtrait dans un modèle Lockheed Electra 10):
(Source 1 , 2 , 3 )
5) GM Futurliner
Cette Harley Earl bus conçu faisait partie du défilé GM de progrès, une exposition itinérante qui a présenté de nouvelles voitures et de la technologie à travers les États-Unis de 1940 à 1941 et de nouveau de 1953 à 1956 Étonnamment, les 12 Futurliners qui ont été construits, 9 sont encore en existence aujourd'hui. Bus n ° 11 a vendu 4 millions de dollars en 2006.
(Source 1 , 2 , 3 )
6) Hollande Coachcraft Streamline livraison Vans
Nous ne pouvons pas trouver beaucoup de choses sur ces modèles de fourgonnettes, mais ils étaient simplement trop belle de ne pas inclure. Hollande Coachcraft de Govan, Glasgow a fait le travail du corps, tout en Albion, Commer et Guy Loup a créé le châssis 1933-36. Quelqu'un s'il vous plaît faire un camion de nourriture comme ça. Nous allons acheter tous vos aliments.
( la source )
7) Mercedes Benz Lo 3100
Quoi de mieux que un bus? Un bus cabriolet super-simplifiée. C'était la Mercedes Benz Lo 3100 de 1938 Il a également présenté les fenêtres de toit au cas où vous ne pourriez pas obtenir assez de lever les yeux.
(Source 1,2 , 3 )
8) Rumpler Tropfenwagen
Le Rumpler Tropfenwagen ("Rumpler tomber voiture", après sa forme) est la plus ancienne conception de ce comparatif, étant introduit en 1921 Le design très inhabituel par l'ingénieur autrichien Edmund Rumpler , est probablement mieux connu pour sa brève apparition dans le film de mise en tendance " Metropolis "(où ils ont croisé sur les viaducs de la ville futuriste et ont rencontré une fin de feu). Ce qui a rendu la voiture remarquable était son aérodynamisme impressionnants et intempestives. Lorsque l'une des deux voitures restantes a été testé en soufflerie dans les années 80, il a été constaté à être plus aérodynamique que presque toutes les voitures moderne sur la route.
Une capture d'écran de "Metropolis":
Le Tropfenwagen l'objet d'essais aérodynamiques dans les années 80:
(Source 2 , 4 )
9) 1938 Schlörwagen "Pillbug"
Cette voiture ressemble il est sorti de l'ensemble du film Bienvenue à Gattaca rétro-futuriste. Il est également haut la main la plus simplifiée ici. Surnommé le "Pillbug", ce prototype a été construit sur le châssis de l'arrière-moteur Mercedes 170H, mais en raison de sa forme a réussi à être beaucoup plus rapide et 20-40% plus économe en carburant (une chose importante dans la dépression ère Allemagne). Après la guerre, les Russes ont pris la Schlörwagen comme butin de guerre et des essais avec une hélice située à l'arrière effectué.
( la source )
10) Stout Scarab
Il n'est pas difficile de voir où cette voiture a obtenu son nom: le motif de scarabée est partout, y compris la grille avant. Créateur (automobile, aéronautique ingénieur et journaliste de la voiture William B. Stout ) envisagées véhicule à moteur arrière comme un bureau sur roues. L'intérieur de son corps large, il a présenté une table amovible et sièges de deuxième rangée qui tourné à 180 degrés face à l'arrière, et de ce fait, il a parfois été cité comme premier monospace de la production mondiale (comme la mini-fourgonnette, il a également été considéré comme laid dans son propre temps). L'Scarab a reçu une couverture médiatique beaucoup, mais en raison de sa lourde étiquette de prix $ 5,000 ($ 80,000 en 2010) seulement neuf voitures ont été construites.
( la source )
11) Talbot Lago T150
Ce corps de cette voiture en forme de larme français était la handywork de designers Figoni & Falaschi. C'est la conception a suivi les grandes tendances de la journée, mais simplifié toutes les fonctionnalités. Leur modèle SS (ci-dessous) avec ses fenêtres courbes secondaires était l'organe le plus fréquemment demandés.
(Source 1 , 2,3 )
12) Tatra 87 1936-1950
Le modèle 87 était l'une des voitures de son époque de production les plus rapides - et il était tellement aérodynamique, il l'a fait sur la moitié de la puissance de ses concurrents. Officiers allemands aimaient la voiture pendant la Seconde Guerre mondiale, en disant que c'était une excellente voiture pour l'autoroute (nous parions qu'ils ont vraiment aimé la nageoire impressionnant sur son dos). Il a réussi à être une bonne voiture qui roulait trop. Aventuriers tchèques Hanzelka et Zikmund ont conduit un pour plus de 3 ans, atteignant 44 pays et couvrant 68970 miles (111000 km).
(Source 1 , 2,3 )
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