segunda-feira, 4 de abril de 2016

VOILEZ-VOUS LA FACE!


Al Qaeda, Talibans, Islamistes, salafistes, terroristes de Molenbeek et prêcheurs wahhabites de Riyad, toutes les têtes du même monstre, vous voulez nous imposer la burka (que le Prophète n’a jamais préconisée, interdisant seulement aux femmes de dévoiler leurs parties intimes), la sharia, la polygamie et les mariages forcés, nous interdire le vin, le porc, les piscines mixtes et même les crèches de Noël ainsi que les repas de midi pendant le Ramadan dans les cantines scolaires.  

Vous avez fusillé, égorgé ou brulé vif des milliers d’innocents, chrétiens et autres, contrairement au Coran (Sourate al-Qasas) qui vous enjoint de respecter et de tolérer les Gens du Livre. Et détruit les Bouddhas d’Afghanistan et les ruines de Palmyre, qui dataient de plusieurs millénaires, tout cela au nom d’une interprétation moyenâgeuse de votre religion, alors que le Coran vous encourage à élargir vos connaissances (Lis ! Ton Seigneur a enseigné par la plume à l’homme ce qu’il ne savait pas » « O Seigneur, accroît mes connaissances ! » « La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman. »). 

Vous semblez aussi ignorer que l’art musulman a créé d’innombrables et merveilleuses œuvres d’art, y compris figuratives. Seule l’idolâtrie est interdite. Elle n’existe d’ailleurs plus nulle part.

Et les Européens n’oublient pas que lorsque leur niveau de connaissances était tombé bien bas au Moyen Age, ce furent des musulmans et des juifs qui préservèrent pour l’avenir de l’humanité les trésors de la culture gréco-romaine.

Acceptant les avantages de nouvelles nationalités européennes vous en avez refusé les lois et les valeurs de tolérance et de travail. Etre chômeur ne justifie pas de tuer. Beaucoup de chômeurs respectent les lois et finissent par trouver un emploi. Beaucoup d’allochtones ont réussi en politique, en médecine, dans la diplomatie et dans l’armée à force de travail et en accroissant leurs connaissances. Ils continueront de réussir. 

Vous n’êtes parvenus qu’à augmenter le nombre de ceux qui amalgament, au détriment des minorités musulmanes dans leurs ensembles et à donner raison à ceux qui affirment que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont cependant musulmans, ce qui n’est d’ailleurs pas vrai.

Vous êtes, c’est vrai, souvent l’objet de racisme, de préjugés. Toutes les minorités nombreuses et identifiables le sont. Mais lorsqu’elles s’intègrent, ce phénomène de rejet disparait. Peut-on parler sérieusement de rejet des Italiens ou des Polonais en Belgique ou en France ? L’antisémitisme n’a-t-il pas fortement diminué depuis 1945 ? Et le racisme, lui non plus, ne justifie pas la violence à l’égard d’innocents. Les Noirs ont eu et ont encore bien plus à souffrir de comportements racistes en Europe et en Amérique du Nord. Ils recourent pourtant très rarement à la violence.


Le Prophète n’a-t-il pas dit : « Tu ne tueras point ! » : « Ne tuez point la vie qu’Allah a rendue sacrée » (Sourate al-Isrâ) ? Au Bataclan, à Zaventem, à l’Hypercasher de Vincennes et au métro Maelbeek, en tuant aveuglément des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards, y compris des musulmans, vous n’avez rien obtenu de ce que vous voulez. 

Au World Trade Center, à Londres, Madrid, Ankara et ailleurs vous avez renforcé d’autres obscurantistes intolérants, racistes d’extrême droite, des démagogues ignorants que des naïfs seront désormais tentés de croire en plus grand nombre qu’auparavant. Vous nous avez décidés plus que jamais à vous barrer la route, à refuser d’être terrorisés. 

Vous nous avez forcés à rendre notre société plus policière et inquisitrice, et, seul signe visible, ce sont désormais les forces de l’ordre qui se couvrent le visage, pas nos femmes. Obscurantistes, voilez-vous la face !

Um comentário:

  1. Manda pro Cunha & Corja: Obscurantistes, voilez-vous la face !

    ResponderExcluir

Related Posts with Thumbnails