Mondial-2014: les retards, des "risques" et une "leçon" pour la Fifa
Les retards dans les travaux des stades au Brésil pour le Mondial-2014 conduisent à des "risques", faute de temps pour les tests nécessaires, et donnent une "leçon" à la Fifa qui fera différemment pour la prochaine Coupe du monde, en Russie.
"Il y aura potentiellement des risques parce qu'on n'aura pas tout testé", a estimé Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fédération internationale (Fifa), en conférence de presse au stade Maracana, à l'issue d'une réunion du Comité d'organisation local (COL).
Le Français achevait un énième séjour au Brésil, de cinq jours à Rio de Janeiro, consacré au feuilleton des stades, dont trois sur les douze prévus sont encore en chantier (Sao Paulo, Cuiaba, Curitiba) et deux nécessitent encore des travaux ou retouches (Porto Alegre et Manaus).
"Tout était signé depuis longtemps, il n'y avait pas de surprise, les responsabilités de chaque partie étaient connues, par les villes hôtes, le COL et jusqu'au plus haut niveau (de l'Etat), a-t-il ajouté. Mais c'est arrivé, c'est une leçon, et nous agirons différemment pour la Russie en 2018, où il y aura aussi 12 villes hôtes, mais avec un seul stade privé".
Nenhum comentário:
Postar um comentário